La Vigne, notre Atelier

La qualité de nos vins provient avant tout de la terre et de la façon dont nous la nourrissons.

Nous travaillons avec une équipe de passionnés et de professionnels tout au long de l’année pour toutes les étapes indispensables au bon développement de nos vignes, telles que la taille et la conduite de la végétation …

Durant les vendanges, période unique ou se mêlent convivialité et rigueur, nous formons une “petite équipe “ (environ 20 personnes) dont certains habitués viennent depuis de nombreuses années. Pour les parcelles plus éloignées et plus grandes nous faisons appel à différentes équipes de tâcherons.

La récolte doit aller vite et chaque action se doit d'être pesée et réfléchie.

Un Parcours Minutieux et Contrôlé

Une fois cueillis, les raisins de nos 23 parcelles sont classés par cépages, villages et pour certains par parcelles.

L'élaboration de notre premier Champagne Parcellaire Grand Cru de Verzy est d'ailleurs en cours et est attendu pour 2016-2017.

Une fois le pressurage effectué, nous obtenons le moût que nous allons faire fermenter dans les 35 petites cuves en acier inoxydable dont nous disposons.

Par la suite, c’est le travail minutieux de notre Chef de cave qui, surveillant chaque jour les cuves, aidera à la décision des précieux assemblages à effectuer.

Atteindre le Parfait Équilibre

L’assemblage va donc révéler la sensibilité de ses créateurs, qui ensemble, choisiront parmi différentes combinaisons avant de prendre LA décision, celle qui sublimera une année encore, l’âme de la Maison Louis de Sacy.

La plupart de nos assemblages sont composés au 2/3 de Pinot Noir et 1/3 de Chardonnay. Un peu de Pinot Meunier y est souvent ajouté pour sa belle rondeur...

Après la mise en bouteille (également appelée tirage), nos vins se reposeront au minimum 24 mois et jusqu’à 6 ou 7 ans pour nos Millésimes afin d’être dégustés de la manière la plus optimale par nos clients.

Une partie de nos assemblages de l’année précédente, servant de vins de réserve, sera vieillie durant quelques mois en fûts.



Je certifie avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans mon pays de résidence
I am of legal age in my country of residence

- english version -